Le site a beaucoup évolué depuis sa création en 2002. A la base, Natoora.fr est le premier service en ligne national de produits frais. Il avait pour objectif de populariser le circuit court et ce mode de consommation auprès des acheteurs français. Contrairement à la grande distribution qui va se servir via des grandes plateformes de logistiques et des grands marchés qui font importés leurs produits de longues distances comme de l’Espagne ou de l’Italie, Natoora.fr voulait favpriser l’achat en local.

supermarché bio natooraVia sa plateforme de produit frais, le but était de pouvoir acheter directement aux producteurs locaux et aux maraîchers afin d’avoir droit à des produits moins cher, beaucoup plus frais, et qui permettent de faire des économies de temps et d’argent par rapport à des achats industriels. Malheureusement les consommateurs (nous) ont la dent dure et préfèrent se fournir dans des circuits de consommation plus classiques comme la grande distribution.Pourtant le projet partais bien, on pouvait y acheter plus de 1.800 produits dans 130 fermes : fruits, légumes, œufs, lait, viande ou poissons des artisan-pêcheurs.

Qu’est devenu natoora.fr ?

La plate-forme a été rachetée en 2012 par des professionnels de Rungis et devient officiellement un supermarché en ligne 100% bio. Cela tombe bien, cela n’existait pas auparavant. On trouvait juste ses produits dans les rayons bio des quatre magasins mais pour le coup, ce service est vraiment innovant. Les produits vendus sont toujours aussi frais et les références qu’ils proposent ne se retrouvent nul part ailleurs.

Les point forts de Natoora.fr

  • La livraison est valable sur la France entière en 72 heures, enfin en France métropolitaine, car les îles ne sont pas livrables.
  • La garantie de livraison : votre commande est livrée en 24H en Ile de France (dimanche et jours fériés non compris).
  • Les produits ne sont pas stockés !! Ils sont achetés en préparés sur le marché de Rungis, tous les matins.
  • La livraison est gratuite dès 60 euros pour Paris ainsi que la première couronne.
  • A Rungis, les produits proviennent chaque jour directement des meilleurs fermes, artisans, affineurs ou mareyeurs pour vous garantir la plus grande fraîcheur.
  • Traçabilité : Chaque produit est individuellement suivi tout au long de son chemin jusqu’à votre réfrigérateur.
  • La performance prix : Tous les prix des articles sont comparables à ceux pratiqués dans les supermarchés.

Les points faibles de Natoora

  • Les produits ont beaux être de très bonne qualité, je trouve que les prix sont assez élevés, dites-moi ce que vous en pensez…
  • Natoora ne dispose que de 1200 produits en référence, et ils sont tous bio, on aurait aimer pouvoir faire également ses courses complètes par la même occasion.
  • Il n’y a pas non plus de drive natoora, les portes du marché de Rungis ne sont pas encore ouvertes à tous…

 Profitez d’un bon de réduction de 20 euros sur votre première commande en cliquant-ici.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (2 votes cast)
Natoora.fr, 4.0 out of 5 based on 2 ratings